Paillis d'ensemencement hydraulique

L'asphalte émulsifié dans l'eau constitue un excellent agent de paillage et présente un avantage dans les régions exposées au vent et sur les fortes pentes. Dans le cas de l'ensemencement hydraulique, l'asphalte résiduel forme une légère couche sur le paillis pour le maintenir en place en attendant que les graines germent. En raison de sa couleur sombre, l'émulsion de bitume absorbe et emmagasine la chaleur solaire pendant la germination des graines. L'émulsion de bitume tend également à retenir l'humidité dans le sol, favorisant une croissance abondante et rapide.

L'émulsion de bitume peut être utilisée en tant qu'« arrimage ». Elle peut être appliquée par pulvérisation sur le paillis de paille et de foin, ou mélangée au paillis en une seule application. Durant des décennies, les entrepreneurs en semences et paillis ont constaté que l'émulsion de bitume constitue un matériau de qualité supérieure qui permet de maintenir le paillis en place en attendant que les plantations germent.

Appelez-nous pour bénéficier de l'Avantage MCA. Un partenaire et conseiller discutera avec vous de questions de conceptions, de spécifications, de services techniques, de procédés et du bon choix des matériaux. Pour un rendement supérieur, nous vous aiderons à développer des produits novateurs sur mesure et spécialement conçus pour répondre à tous les types de travaux. De plus, l'Avantage MCA est votre partenaire dans la participation aux bienfaits de l'environnement et de la santé, se traduisant par des économies du « coût total de possession ».

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Hydro Seeding Mulch

Asphalt emulsified in water makes an excellent mulching agent and is advantageous in windy areas and on steep slopes. In the case of hydroseeding, the residual asphalt forms a light coating on the mulch to hold it in place until seeds can germinate. Because of its dark colour, the asphalt emulsion absorbs and stores solar heat during germination of the seed. The asphalt emulsion also tends to hold moisture in the soil, promoting rich and speedy growth.

Emulsified asphalt can be used as a “tie-down,” spray-applied over straw and hay mulch, or placed in a single blended application together with the mulch. Seeding and mulching contractors for decades have found emulsified asphalt to be a superior material that holds mulch in place until plants germinate.

Give us a call to get the MCA Advantage—a partner and advisor who will consult with you about designs, specifications, technical services, processes and material selection. By developing innovative, custom-designed products that offer additional benefits, such as peak performance in unique conditions, improved field performance, and greater environmental and health benefits, the MCA Advantage provides significant long-term cost savings, resulting in lower “total cost of ownership.”