Abat-poussières

Le contrôle de la poussière consiste en l'application d'émulsions de bitume diluées, de liquides à base de pétrole, de sels de chlorure ou de résines organiques pulvérisés directement ou mélangés à une plate-forme granulaire. En général, ces matériaux sont appliqués au moyen d'un système de distribution installé sur un véhicule. Les taux d'application sont variables en fonction du produit choisi et des matériaux appliqués.

Les granulats, les minéraux, les engrais, les sols et d'autres matériaux en réserve se dégradent sous l'effet du climat. La dégradation peut mener à une perte de matériau, à des particules en suspension dans l’air et au lessivage. L'érosion des accotements, des berges et des réserves de matériaux peut causer une perte matérielle et endommager l'environnement. La poussière en suspension peut être dangereuse et combustible. Certains abat-poussières sont dotés de propriétés antiagglomérantes.

Appelez-nous pour bénéficier de l'Avantage MCA. Un partenaire et conseiller discutera avec vous de questions de conceptions, de spécifications, de services techniques, de procédés et du bon choix des matériaux. Pour un rendement supérieur, nous vous aiderons à développer des produits novateurs sur mesure et spécialement conçus pour répondre à tous les types de travaux. De plus, l'Avantage MCA est votre partenaire dans la participation aux bienfaits de l'environnement et de la santé, se traduisant par des économies du « coût total de possession ».

Émulsions à base d'asphalte

Les émulsions de bitume sont économiques, écologiques et peuvent renfermer un certain nombre d'adjuvants destinés à améliorer les propriétés finales. Les émulsions de bitume peuvent être pulvérisées ou mélangées aux premiers centimètres d'épaisseur de la route.


PLUS >
À base d'huile

Les matériaux à base d'huile sont offerts sous diverses formes, qu'il s'agisse des huiles limpides ou des bitumes fluidifiés à viscosité élevée. Les huiles limpides sont utilisées pour conférer à la route une apparence mouillée. Les bitumes fluidifiés à viscosité élevée sont dotés d'excellentes capacités d'accrochage et sont appliqués selon la méthode du mélange à la niveleuse ou par aspersion sur les premiers centimètres d'épaisseur de la route.


PLUS >
À base de chlorure

Les chlorures sont utilisés en construction dans de nombreux contextes, notamment pour le dégivrage et le contrôle de la poussière. Utilisés depuis de nombreuses années dans l'industrie, les chlorures demeurent l’outil performant de l'industrie lorsqu'il s'agit de contrôler la poussière.


PLUS >
À base de lignocellulose

Les polymères organiques ou lignines provenant des plantes peuvent être utilisés comme des abat-poussières naturels qui lient de manière très efficace la surface granulaire. Ils prennent généralement la forme de produits visqueux dilués le plus souvent avec de l'eau pour l’application.


PLUS >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Dust Suppressants

Dust control is the application of diluted asphalt emulsions, oil-based liquids, chloride salts or organic resins sprayed directly onto or mixed into granular roadbeds. Typically these materials are applied by a vehicle-mounted distribution system. The application rates are variable depending on the product of choice and the material it’s being applied to.

Aggregates, minerals, fertilizers, soils and other commodities stockpiled degrade due to weather. Degradation can lead to material loss, airborne particulates and leaching. Erosion of road shoulders, embankments and stockpiles can cause material loss and environmental damage. Fugitive dust can be hazardous and combustible. Some dust suppressants have anticaking properties.

Give us a call to get the MCA Advantage—a partner and advisor who will consult with you about designs, specifications, technical services, processes and material selection. By developing innovative, custom-designed products that offer additional benefits, such as peak performance in unique conditions, improved field performance, and greater environmental and health benefits, the MCA Advantage provides significant long-term cost savings, resulting in lower “total cost of ownership.”

Asphalt Based

Asphalt emulsions are economical, environmentally friendly and can be formulated with a number of additives for enhancing end-use properties. Asphalt emulsions can be top sprayed or road mixed into the top few centimeters.


MORE >
Oil Based

Oil based materials come in many forms, from clear oils to high-viscosity cutbacks. Clear oils have been used when the road requires a wet appearance. The high viscosity cutbacks have excellent binding capabilities and work well blade- or pulverize-mixed into the top few inches of granular material.


MORE >
Chloride Based

Chlorides have a wide range of applications in construction, de-icing and dust control. Used for many years in the industry, chlorides still tend to be an industry workhorse when it comes to controlling dust.


MORE >
Ligno Based

Organic polymers or lignins derived from plants can be used as a natural dust suppressant measure, which very effectively binds the granular surface together. They tend to be viscous products that are typically diluted with water for application.


MORE >