Émulsions de bitume

Les émulsions de bitume sont fabriquées en broyant le bitume en particules microscopiques et en les dispersant dans l'eau au moyen d'un produit chimique émulsifiant. Les minuscules gouttelettes d'asphalte demeurent uniformément suspendues jusqu'au moment où l'émulsion est utilisée.

La composante chimique de l'émulsion de bitume détermine la stabilité du système. Lorsque les émulsions sont utilisées en chantier, le système devient à un certain point instable et pousse la suspension d'asphalte et d'eau à changer. Ce phénomène entraîne l'évaporation de l'eau, laissant derrière l'asphalte résiduel qui couvre et s'accroche aux granulats au moment de l'application sur la route.

Les émulsions de bitume de McAsphalt peuvent être utilisées dans le cadre de nombreuses applications, que ce soient comme adhésif à tuiles ou traitement antirouille pour véhicules. Les principales utilisations visent l'industrie de la construction routière, notamment les revêtements en scellement, le recyclage et les systèmes de scellement de coulis bitumineux.

Découvrez l'Avantage MCA - Émulsion de bitume

TÉLÉCHARGER PDF
Émulsions anioniques

Les agents de surface chimiques utilisés comme émulsifiants sont classés selon la charge électrochimique qui est atteinte lors de la dissociation dans une solution d'eau. Dans le cas des émulsions anioniques, la charge chimique est négative.


PLUS >
Émulsions cationiques

Les agents de surface chimiques utilisés comme émulsifiants sont classés selon la charge électrochimique qui est atteinte lors de la dissociation dans une solution d'eau. Dans le cas des émulsions cationiques, la charge chimique est positive.


PLUS >
Émulsions de bitume à flottabilité élevée

Les agents de surface chimiques utilisés comme émulsifiants sont classés selon la charge électrochimique qui est atteinte lors de la dissociation dans une solution d'eau. Dans le cas des émulsions à flottabilité élevée, la charge chimique est négative.


PLUS >
Émulsions de marque déposée

L'expertise McAsphalt dans la modification d'émulsion et ses installations modernes lui permettent de préparer des mélanges sur mesure à base de pétrole émulsifié, ainsi que des produits non pétroliers convenant à de nombreuses industries, qu'elles soient ou non reliées à la construction routière.


PLUS >
Émulsions de bitume modifiées aux polymères

Nos émulsions de bitume modifiées aux polymères offrent une plus longue durée de vie utile et des économies de coûts. Elles peuvent être utilisées là où les émulsions de bitume classiques ou les bitumes fluidifiés ne sont pas recommandés.


PLUS >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Asphalt Emulsions

Asphalt emulsions are manufactured by milling asphalt cement (bitumen) into microscopic particles and dispersing them in water using a chemical emulsifier. The tiny droplets of asphalt remain uniformly suspended until the emulsion is used.

The chemistry of the asphalt emulsion determines the stability of the system. When emulsions are used in the field, the system will at one point become unstable and cause the asphalt and water suspension to shift. This causes the water to evaporate, leaving behind residual asphalt that coats and bonds to aggregates when used during a road application.

McAsphalt’s asphalt emulsions have a wide variety of applications, from tile adhesives to vehicle undercoating. The primary uses are tailored toward roads, including seal coating, recycling and slurry systems.

Discover the MCA Advantage - Asphalt Emulsion

DOWNLOAD PDF
Anionic Emulsions

Chemical surface-active agents, which serve as emulsifiers, are classified by the electrochemical charge that is attained when they dissociate in a water solution. In the case of anionic emulsions, the chemical charge is negative.


MORE >
Cationic Emulsions

Chemical surface-active agents, which serve as emulsifiers, are classified by the electrochemical charge that is attained when they dissociate in a water solution. In the case of cationic emulsions, the chemical charge is positive.


MORE >
High-Float Asphalt Emulsions

Chemical surface-active agents, which serve as emulsifiers, are classified by the electrochemical charge that is attained when they dissociate in the water solution. In the case of high-float emulsions, the chemical charge is negative.


MORE >
Proprietary/Branded Emulsions

McAsphalt’s expertise in emulsion modification and our state-of-the-art terminals allow us to custom blend emulsified petroleum and non-oil-based products for many road- and non-road-related industries.


MORE >
Polymer-Modified Asphalt Emulsions

Our polymer-modified asphalt emulsions provide increased service life and cost savings; they can be used in applications that have been unsuited to conventional asphalt emulsions or cutbacks.


MORE >