Bitumes

Le bitume est un liant solide à usage multiple qui résiste aux produits chimiques et aux effets du climat. Il est plus souvent utilisé pour lier la pierre concassée et les granulats pour ainsi former une surface dure et ferme convenant aux routes, rues et pistes d'aéroport.

La principale source des bitumes est le processus de raffinage du pétrole brut. Les variations des caractéristiques physiques et chimiques sont principalement dues aux variations inhérentes aux sources de pétrole brut et aux pratiques de raffinage, qui, à leur tour, influent sur le rendement de l'asphalte résiduel sur la route.

Les bitumes peuvent être modifiés pour répondre à différents critères, qu'il s'agisse d'applications d'enrobé tiède ou de conditions climatiques spécifiques. Quelles que soient la classe ou les modifications que vous exigez, soyez sûr que les bitumes de McAsphalt sont soumis à de rigoureux critères de qualité, ce qui nous permet de produire de bons résultats et d'obtenir un rendement supérieur à chaque fois.

Découvrez l'Avantage MCA - bitumes

TÉLÉCHARGER LE PDF
Bitumes PG

Les produits à résistance optimale de McAsphalt répondent aux exigences de 320 spécifications d'AASHTO M et sont conçus pour traiter les propriétés fondamentales des matériaux responsables de la dégradation spécifique de la chaussée et des mécanismes de défaillance.


PLUS >
Bitumes modifiés aux polymères

McAsphalt offre la gamme de bitumes modifiés aux polymères la plus avancée de l'industrie. Ces produits sont conçus pour maximiser les effets bénéfiques du liant sur les déformations permanentes et minimiser la détérioration et les fissures causées par les basses températures, selon vos conditions environnementales et vos charges de circulation.


PLUS >
Bitumes classés par leur viscosité et pénétration

Conçus pour répondre aux spécifications CAN/CGSB-16.3-M90, ainsi qu'aux exigences spécifiques provinciales, d'État et régionales, ce qui représente le système de classification empirique du bitume le plus technique.


PLUS >
Bitumes spécialisés

Les liants spécialisés peuvent être produits pour recycler ou régénérer l'asphalte vieilli et pour être utilisés au sein d'environnements uniques comme les pistes de course, les aéroports ou les terminaux à conteneurs. Nous pouvons également concevoir des produits sur mesure pour l'industrie des adhésifs et produits d’étanchéité, ainsi que pour la construction ou la réfection de toitures.


PLUS >
Adjuvants et modificateurs bitumineux

Nos adjuvants et modificateurs bitumineux peuvent économiser temps et argent aux producteurs d'enrobés et entrepreneurs en pavage, tout en améliorant le rendement global de la chaussée et en prolongeant sa durée de vie utile.


PLUS >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Asphalt Cements

Asphalt cement is a strong, versatile and weather- and chemical-resistant binding material that adapts itself to a variety of uses, perhaps most commonly to bind crushed stone and aggregate into a firm, tough surface for roads, streets and airport runways.

The principal source of asphalt cements is found in the refining process of crude petroleum. The varying chemical and physical characteristics are primarily due to inherent variations in crude oil sources and refining practices, which in turn affect the performance of the residual asphalt on the road.

Asphalt cements can be modified to meet different criteria, from warm mix applications to specific climate conditions. Whatever the grade or modifications you require, you can trust McAsphalt asphalt cements to be engineered under strict quality conditions, allowing us to deliver consistent results and top performance every time.

Discover the MCA Advantage - Asphalt Cements

DOWNLOAD PDF  
Performance-Graded Asphalt Cements

McAsphalt’s performance-graded products meet or exceed the AASHTO M 320 specification requirements and are engineered to address fundamental material properties that account for specific pavement distresses and failure mechanisms.


MORE >
Polymer-Modified Asphalt Cements

McAsphalt offers the industry’s most advanced line of PMA, designed to maximize the beneficial effects of the binder on permanent deformation, fatigue and low-temperature cracking within your environmental and traffic conditions.


MORE >
Penetration/Viscosity Graded Asphalt Cements

Engineered to meet the CAN/CGSB-16.3-M90 specification, as well as specific provincial/state/regional requirements, which represents the more technical, empirical asphalt cement grading system.


MORE >
Specialty Asphalt Cements

Specialty binders can be engineered for recycling or rejuvenating aged asphalt and for use in unique environments such as racetracks, airports and container terminals. We can also engineer custom-blended products for the adhesives industry and roofing/waterproofing applications.


MORE >
Asphalt Additives and Modifiers

Our Asphalt Additives and Modifiers can save time and money for mix producers and paving contractors, while improving the overall performance of the pavement and extending service life.


MORE >