Agriculture

L'asphalte est utilisé dans de nombreuses applications agricoles, notamment les parcs d'engraissement de bovins, les sols de poulaillers, les sols d'étables, les sols de serre, les revêtements de réservoir et la peinture des clôtures. Le département de l'Agriculture des États-Unis a déterminé qu'un sol en asphalte « est acceptable lorsqu'il est utilisé comme plate-forme de stockage de produits agricoles ». L'asphalte s'est montré plus résistant que le béton dans les fosses d'ensilage et les plates-formes de stockage, puisque l'acidité de l'écoulement peut endommager la surface du béton.

Appelez-nous pour bénéficier de l'Avantage MCA. Un partenaire et conseiller discutera avec vous de questions de conceptions, de spécifications, de services techniques, de procédés et du bon choix des matériaux. Pour un rendement supérieur, nous vous aiderons à développer des produits novateurs sur mesure et spécialement conçus pour répondre à tous les types de travaux. De plus, l'Avantage MCA est votre partenaire dans la participation aux bienfaits de l'environnement et de la santé, se traduisant par des économies du « coût total de possession ».

Peinture pour clôtures et granges

La peinture pour clôture à base d'asphalte est fortifiée au moyen d'huiles spéciales conçues pour pénétrer, préserver et protéger le bois et d'autres types de surfaces. Elle prolongera également la vie de ces ouvrages puisqu'elle protège le métal de la corrosion, préserve le bois, assure l'hydrofugation des pierres ou des briques, et régénère les surfaces de composition.


PLUS >
Paillis d'ensemencement hydraulique

L'asphalte émulsifié dans l'eau constitue un excellent agent de paillage et présente un avantage dans les régions exposées au vent et sur les fortes pentes. Dans le cas de l'ensemencement hydraulique, l'asphalte résiduel forme une légère couche sur le paillis pour le maintenir en place en attendant que les graines germent.


PLUS >
Abat-poussières

Les granulats, les minéraux, les engrais, les sols et d'autres matériaux en réserve se dégradent sous l'effet du climat. L'érosion des accotements, des berges et des réserves de matériaux peut causer une perte matérielle et endommager l'environnement. Certains abat-poussières sont dotés de propriétés antiagglomérantes.


PLUS >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Agricultural

Asphalt is used for a multitude of agricultural applications including cattle feed lots, poultry house floors, barn floors, greenhouse floors, reservoir liners and fence paint. The US Department of Agriculture has determined that asphalt flooring “is acceptable for use in storage pads for agricultural commodities.” Asphalt has proven to be more resilient than concrete in silage bunker silos and storage pads, as the acidity of the runoff may eat away the concrete surface.

Give us a call to get the MCA Advantage—a partner and advisor who will consult with you about designs, specifications, technical services, processes and material selection. By developing innovative, custom-designed products that offer additional benefits, such as peak performance in unique conditions, improved field performance, and greater environmental and health benefits, the MCA Advantage provides significant long-term cost savings, resulting in lower “total cost of ownership.”

Barn/Fence Paint

Asphalt-based fence paint is fortified with special oils designed to penetrate, preserve and protect wood and other types of surfaces. It will also add years of service life as it rustproofs metal, preserves wood, dampproofs stone or brick and rejuvenates composition surfaces.


MORE >
Hydro Seeding Mulch

Asphalt emulsified in water makes an excellent mulching agent and is advantageous in windy areas and on steep slopes. In the case of hydroseeding, the residual asphalt forms a light coating on the mulch to hold it in place until seeds can germinate.


MORE >
Dust Suppressants

Aggregates, minerals, fertilizers, soils and other commodities stockpiled degrade due to weather. Erosion of road shoulders, embankments and stockpiles can cause material loss and environmental damage. Some dust suppressants have anticaking properties.


MORE >