Recyclage et réhabilitation

Les procédés de recyclage et réhabilitation peuvent être utilisés pour corriger plusieurs types de dégradations routières telles que l'orniérage, la fissuration, le profilage et le polissage. Les innovations récentes permettent l'ajout de matériaux conçus pour modifier la résistance structurale des matériaux marginaux pouvant avoir été utilisés durant la construction originale.

Caractéristiques et avantages

  • Économie de 25 % à 33 % par rapport aux techniques de reconstruction traditionnelles.
  • Réduction des particules et des émissions de COV.
  • Aucun déchet produit; d'autres matières de rebut peuvent être utilisées.
  • Des matériaux marginaux peuvent être ajoutés à la structure de la route et le rendement peut être amélioré au moyen d'adjuvants.
  • Possibilité d'améliorer la conception, par rapport aux méthodes de reconstruction classiques.
  • L'utilisation stratégique d'adjuvants et d'agents de remplissage peut optimiser le rendement de la chaussée afin de maximiser la durée de vie utile de votre projet.
  • Amélioration de la sécurité du chantier par la réduction du temps et de la zone des travaux.
  • Les scellements de coulis bitumineux et les traitements de surface peuvent être utilisés pour rendre plus économique la pose des couches d’usure.

Découvrir l'avantage MCA - Émulsion de bitume 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Fiche technique Recyclage et réhabilitation 

TÉLÉCHARGER LE PDF
Recyclage à froid en place

Le recyclage à froid en place fait généralement référence à une technique qui consiste à fraiser le tapis bitumeux existant sur une profondeur pouvant atteindre 125 mm, concasser la chaussée en asphalte recyclé en morceaux d'une grosseur maximale de 37,5 mm, mélanger une émulsion de bitume rajeunissante dans le GBR (granulats bitumineux recyclés) et poser les matériaux sur la route à l'aide d'un épandeur ou d'une niveleuse ordinaire.


En savoir plus >
Stabilisation de la fondation

L'objectif de la stabilisation de la fondation est d'augmenter la capacité portante (ou résistance) des matériaux de la structure de la chaussée. L'ajout d'émulsion de bitume ou d'autres agents de remplissage augmente la solidité de la route et la résistance aux conditions climatiques, tout en réduisant les déformations ou l'orniérage des couches de base.


En savoir plus >
Stabilisation en profondeur

La stabilisation en profondeur consiste à pulvériser la couche d'usure (supérieure) en asphalte de la chaussée directement sur le matériau de fondation et à niveler les matériaux de la fondation granulaire sous-jacente à des profondeurs atteignant jusqu'à 300 mm. Les émulsions de bitume, agents de remplissage, granulats vierges ou granulats bitumeux recyclés peuvent être ajoutés afin de maximiser l'efficacité du système.


En savoir plus >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Recycling and Rehabilitation

Recycling and rehabilitation can be used to address many road defects including rutting, cracking, profiling and polishing. Recent advances allow the addition of engineered materials to modify the structural strength of marginal materials that may have been used in the original construction.

Features and Benefits

  • Savings of 25%–33% over traditional reconstruction technologies.
  • Particulate and VOC emissions are reduced.
  • Zero waste materials are generated; additional waste materials may be used.
  • Marginal materials can be added to the road structure and performance enhanced with additives.
  • Opportunity to enhance engineering design over traditional reconstruction strategies.
  • Strategic use of additives and fillers can optimize the performance of the road to maximize your project’s life cycle.
  • Work-zone safety can be increased by a shorter work zone and reduced project time.
  • More economical wearing courses other than overlays, such as slurry seals and seal coats, can be used to further enhance project economics.

Discover the MCA Advantage - Asphalt Emulsion 

DOWNLOAD PDF  

Recycling and Rehabilitation Fact Sheet 

DOWNLOAD PDF  
Cold In Place Recycling

Cold in place recycling typically refers to milling the existing asphalt mat up to a depth of 125 mm, crushing the recycled asphalt pavement to a maximum size of 37.5 mm, mixing a rejuvenating emulsion into the RAP and laying the material back down on the road via a regular paver or grader.


More >
Base Stabilization

The purpose of base stabilization is to increase the bearing capacity (or strength) of the roadbed materials. Adding an emulsified asphalt, and possibly other fillers, increases the road’s firmness and resistance to weather, while reducing movement or rutting in the base layer.


More >
Full Depth Reclamation

Full depth reclamation consists of pulverizing the asphalt-wearing layer (top) of the road into the base material and evening the sub-base material to depths of up to 300 mm. Emulsified asphalts, fillers, virgin aggregates or recycled asphalt pavements can be added to maximize the effectiveness of the system.


More >