Procédé et contrôle de la poussière

Le procédé de contrôle provisoire est une application d'asphalte dilué, de pétrole ou d'émulsion de bitume organique, pulvérisée directement sur une réserve ou pulvérisé durant le procédé d'entreposage.

Dans le cadre de nombreuses activités minières, de construction et de fabrication, la poussière et la création de poussière représentent un souci permanent qui doit être surveillé puis atténué. L'utilisation de produits spécialisés pour contrôler la poussière est très courante dans l'industrie. Les poussières libres peuvent être dangereuses, combustibles et entraîner une perte des stocks. Les abat-poussières peuvent également faire office d'agent antimottant.

Les granulats, minéraux, engrais, sols et autres produits de base entreposés, se dégradent en raison de la manipulation et des conditions météorologiques créant des particules en suspension dans l'air en réduisant l'intégrité des produits de base et entraînant potentiellement une perte de revenus. Les matériaux à pulvériser doivent être analysés pour déterminer les caractéristiques de minéralogie, de granulométrie, de porosité, de densité, d'utilisation finale et de conditions météorologiques, afin que le produit approprié puisse être utilisé en quantité adéquate.

Émulsions de bitume :

Les émulsions de bitume sont économiques, écologiques et peuvent être formulées avec une combinaison d'agents mouillants spéciaux pour aider à la pénétration dans le matériau afin que la poussière libre soit contrôlée. Il existe de nombreuses émulsions pouvant être utilisées selon le matériau à pulvériser. Lorsqu'elle est pulvérisée sur un tas de charbon, l'émulsion de bitume s'ajoute à la valeur en BTU.

Émulsions de bitume organiques :

Les émulsions de bitume organiques peuvent être créées à partir d'extraits d'arbres et de plantes oléagineuses. Ces émulsions de bitume sont écologiques et peuvent être formulées avec un certain nombre d'adjuvants tels que : agents mouillants, inhibiteurs d'humidité et produits chimiques antirouille.

Huiles de pétrole :

Les huiles de pétrole utilisées en tant que matériau de fondation dans la fabrication de produits de beauté sont appelées huiles blanches et peuvent être utilisées comme abat-poussière et huiles d'antimottage. Elles sont l'option privilégiée pour les produits de base tels que les engrais qui se retrouvent dans notre chaîne alimentaire.

Pour créer un produit de contrôle de procédé, les lignes directrices suivantes doivent être respectées :

  • Évaluer le matériau ou le produit de base à pulvériser
  • Déterminer les souhaits et besoins du propriétaire
  • En se basant sur l'évaluation, choisir le palliatif approprié
  • Confirmer les paramètres de conception en utilisant un laboratoire certifié
  • Élaborer des procédures d'entreposage et de manipulation
  • Élaborer des procédures d'application, de CQ (contrôle de la qualité) et d'assurance de la qualité
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Process and Dust Control

The process control palliative is an application of a diluted asphalt, petroleum or organic emulsion sprayed directly on a stockpile or misted during the stockpiling process.

In many construction, mining and manufacturing operations dust and dust creation is an ongoing issue that has to be monitored then mitigated.  The use of specialty products to control dust is very common in the industry.  Fugitive dust can be hazardous, combustible and lead to loss of inventory.  The dust suppressants can also act as an anticaking solution.

Aggregates, minerals, fertilizers, soils and other commodities stockpiled degrade due to handling and weather creating airborne particulates reducing commodity integrity and potentially loss of revenue. The material to be sprayed should be analyzed for mineralogy, gradation, porosity, density, end use and weathering characteristics so the proper product can be used in the appropriate quantity.

Asphalt Emulsions:

Asphalt emulsions economical, environmentally friendly and can be formulated with a combination of special wetting agents to aid in penetrating the material so that the fugitive dust is controlled. There are many emulsions that can be used depending on the material being sprayed. When sprayed on coal piles the emulsion adds to the BTU value.

Organic Emulsions:

Organic emulsions can be made from tree extracts and oil seeds. These emulsions are environmentally friendly and can be formulated with a number of additives such as: wetting agents, moisture inhibitors and anti-rust chemicals.

Petroleum Oils:

Petroleum oils that are used as the base material in the manufacture of beauty products are called white oils and may be used as dust suppressants and anticaking oils. They are preferred for commodities such as fertilizers that find their way into our food chain.

In order to construct a proper well designed process control product the following guidelines should be followed:

  • Evaluate the material or commodity to be sprayed
  • Determine wants and needs of the owner
  • Based on the assessment choose the appropriate palliative
  • Confirm engineering parameters utilizing a certified laboratory
  • Develop storage and handling procedures
  • Develop application, QC and QA procedures