Entretien des chaussées

Un bon réseau d'infrastructure routière est un atout précieux aux yeux des entreprises privées et des organismes publics. Un réseau routier en bon état est essentiel à la mise en marché à moindre coût des biens et des services pour demeurer concurrentiel au sein de l'économie mondiale. Ils permettent aux services d'urgence d'accéder aux communautés et de les protéger. Le coût pour la société peut être extraordinairement élevé, si le réseau est laissé dans un état de détérioration.

L'entretien des chaussées est une stratégie fondée sur le principe du « bon traitement sur la bonne route, au bon moment ». L'entretien de la chaussée permet de faire le maximum avec un budget donné : chaque dollar dépensé permettra de minimiser les coûts élevés à venir liés à la réhabilitation et à la reconstruction.

Découvrir l'avantage MCA - Émulsion de bitume 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Produits bouche-fissures - Fiche technique

TÉLÉCHARGER LE PDF  
Scellement pour joints et fissures

Dans le cadre de l'entretien de la chaussée et de sa préservation, il existe différents procédés pouvant aider à maintenir le réseau routier en relativement bon état. Un de ces procédés est l'utilisation d'un produit de remplissage et de bouche-fissures.


En savoir plus >
Rapiéçage par pulvérisation

Le rapiéçage par pulvérisation est un traitement d'entretien de la chaussée très efficace. Il peut être posé à l'aide d'une baguette et en pelletant les granulats sur l'émulsion de bitume pulvérisée. Toutefois, dans la plupart des cas, le rapiéçage par pulvérisation est effectué en utilisant une machine à rapiécer à pulvérisation intégrée.


En savoir plus >
Rapiéçage de nids-de-poule

La réparation rapide des nids-de-poule peut permettre de contrôler les dépenses et de prolonger la durée de vie utile d'une chaussée. Il existe de nombreuses façons de produire les matériaux de réparation nécessaires.


En savoir plus >
Scellants pour entrée de cour et parc de stationnement

Dans le cadre de l'entretien de la chaussée et de sa préservation, il existe différents procédés pouvant aider à maintenir le réseau routier en relativement bon état. Les scellants peuvent offrir une excellente adhérence, flexibilité et durabilité.


En savoir plus >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Pavement Maintenance

A good road infrastructure network is an invaluable asset to private corporations and public organizations. Good roads are critical to economically moving goods and services to market to stay competitive in a global economy. They allow emergency services access to help and protect communities. The cost to society can be extraordinary should the system be left in a state of disrepair.

Pavement maintenance is a strategy that uses “the right treatment, to the right road, at the right time.” Pavement maintenance makes scarce dollars go further – every dollar spent will minimize expensive rehabilitation and reconstruction costs in the future.

Discover the MCA Advantage - Asphalt Emulsion 

DOWNLOAD PDF  

Pavement Sealants - Fact Sheet

DOWNLOAD PDF  
Joint and Crack Sealing

As part of pavement maintenance and preservation there are different processes that can help to maintain the road network in a relatively high state of condition. One of these processes is the use of crack sealing and filling.


More >
Spray Patching

Spray patching is a very effective pavement maintenance treatment. It can be placed using a wand and shovelling the cover aggregate over the sprayed emulsion, but in most cases spray patching is done by using an integrated spray patching machine.


More >
Pothole Patching

Prompt pothole repair can control expenditures and prolong the service life of a pavement. There are a number of different ways of producing the repair material needed.


More >
Driveway/Parking Lot Sealing

As part of pavement maintenance and preservation there are different processes that can help to maintain the network in a relatively high state of condition. Sealers can provide excellent adhesion, flexibility and durability.


More >