Scellement pour joints et fissures

Dans le cadre de l'entretien de la chaussée et de sa préservation, il existe différents procédés pouvant aider à maintenir le réseau routier en relativement bon état. Un de ces procédés est l'utilisation d'un produit de remplissage et de bouche-fissures. Ce procédé de scellement est un traitement localisé, utilisé pour empêcher l'eau et les débris de pénétrer dans les fissures des revêtements en asphalte et en béton. Les produits bouche-fissures peuvent être des émulsions de bitume, du bitume PG et d'autres types d'asphalte caoutchouté. Les produits bouche-fissures et de remplissage peuvent constituer des outils d'entretien de la chaussée très efficaces.

Les produits bouche-fissures à chaud sont conçus pour respecter les conditions environnementales. Le produit doit disposer de bonnes propriétés adhésives ainsi que des propriétés cohésives. Le produit de scellement doit être souple et élastique afin de résister aux contraintes et déformations associées aux variations de température prévues.

Émulsion de bitume :

Les produits de scellement à froid peuvent être des émulsions de bitume de type cationique ou anionique contenant des modificateurs, tels que des agents de remplissage ou des polymères ou des émulsions de bitume entreposées. Ces produits sont généralement utilisés pour le remplissage de fissures très étroites.

À chaud :

Les produits de bouche-fissures à chaud peuvent être du ciment bitumineux direct, du ciment bitumineux avec des modificateurs tels que des fibres, du caoutchouc granulaire, des polymères, des agents de remplissage ou une combinaison de modificateurs et d'agents de remplissage. Les divers types de scellements à chaud sont utilisés en fonction des conditions environnementales et de la largeur des fissures.

Pour effectuer un scellement ou un remplissage de fissures, les lignes directrices suivantes doivent être respectées :

  • Déterminer la technique de scellement de fissures appropriée.
  • Déterminer quel produit doit être utilisé en fonction des conditions environnementales.
  • Si un produit bouche-fissures est utilisé, s'assurer que la fissure est propre et exempte de tous débris et que le creux est approprié.
  • Si un remplissage de fissure est utilisé, s'assurer que la fissure est propre et exempte de débris.
  • Si un produit à chaud est utilisé, s'assurer de suivre les recommandations des fabricants.
  • Suivre les techniques de construction appropriées.
  • Utiliser le contrôle du trafic afin de protéger les employés.
  • Travailler seulement lorsque les conditions météorologiques conviennent à la pose du scellement.
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Joint and Crack Sealing

As part of pavement maintenance and preservation there are different processes that can help to maintain the road network in a relatively high state of condition. One of these processes is the use of crack sealing and filling. The sealing process is a localized treatment that is used to prevent water and debris from entering cracks in asphalt and concrete pavements. The crack sealants can be asphalt emulsions, asphalt cement and different types of rubberized asphalt. Crack sealing/filling can be a very effective pavement maintenance tool.

Hot pour crack sealants are designed to meet the environmental conditions. The product has to have good adhesive properties as well as cohesive properties. The sealant has to be flexible as well as elastic to stand the stresses and strains associated with the anticipated temperature swings.

Asphalt Emulsion:

The cold pour sealants can be cationic or anionic type emulsions containing modifiers such as fillers or polymers or can be stock asphalt emulsions. They are typically used in filling very narrow cracks.

Hot Pour:

The hot pour crack sealants can be straight run asphalt cement, asphalt cement with modifiers such as fibres, rubber crumb, polymers, fillers or combinations of the modifiers and fillers. The various types of hot pour sealants are used depending on the environmental conditions and crack width.

In order to perform crack sealing or filling the following guidelines should be followed:

  • Determine the proper crack sealing technique.
  • Determine which product should be used based on environmental conditions.
  • If crack sealing ensure crack is clean and free of all debris and rout is adequate.
  • If crack filling ensure crack is clean and free of debris
  • If hot pour product is used ensure follow manufacturers recommendations.
  • Follow proper construction techniques.
  • Use traffic control to protect workers.
  • Work only in weather suitable for sealing.