Routes en gravier

Le contrôle de la poussière consiste en l'application d'émulsions de bitume diluées, de liquides à base de pétrole, de sels de chlorure ou de résines organiques pulvérisés directement ou mélangés à une plate-forme granulaire. Généralement, ces matériaux sont appliqués au moyen d'un système de répartition monté sur véhicule. Les taux d'application varient selon le produit choisi et le matériau sur lequel il est appliqué.

Examiner la surface granulaire pour déterminer les conditions préexistantes, évaluer le granulat à utiliser, comprendre les types et volumes de circulation, évaluer les conditions environnementales locales, déterminer les souhaits, besoins et budget. Une fois l'évaluation des besoins terminée, une conception appropriée peut être effectuée. Les conceptions varient d'une simple pulvérisation supérieure à une formule de mélange complète, selon l'évaluation.

Émulsions de bitume :

Les émulsions de bitume sont économiques, écologiques et peuvent être formulées avec un certain nombre d'adjuvants afin d'améliorer les propriétés finales. Les émulsions de bitume peuvent être pulvérisées ou mélangées aux premiers centimètres d'épaisseur de la route.

Liquides à base d'huile :

Les matériaux à base d'huile existent en plusieurs formes, que ce soit des huiles claires ou des bitumes fluidifiés à haute viscosité. Les huiles limpides sont utilisées pour conférer à la route une apparence mouillée. Les bitumes fluidifiés à haute viscosité ont des capacités de liaison excellentes et sont parfaits pour épandre ou pulvériser le mélange sur les quelques pouces supérieurs du matériau granulaire.

Polymères organiques :

Les polymères organiques ou les dérivés de lignine provenant de plantes, peuvent être utilisés comme une mesure d'abat-poussière naturelle. Cela fixe très efficacement la surface granulaire. Ils prennent généralement la forme de produits visqueux dilués le plus souvent avec de l'eau pour l’application.

Chlorures :

Les chlorures sont utilisés en construction dans de nombreux contextes, notamment pour le dégivrage et le contrôle de la poussière. Utilisés pendant plusieurs années dans l'industrie, les chlorures ont encore tendance à être une bête de somme de l'industrie lorsqu'il s'agit de contrôler la poussière. Les chlorures généralement utilisés comprennent le calcium, le magnésium et le potassium.

Pour créer un abat-poussière bien conçu, les lignes directrices suivantes doivent être respectées : 

  • Évaluer le matériau ou le produit, déterminer les souhaits et besoins.
  • En se basant sur l'évaluation, choisir le palliatif approprié
  • Confirmer les paramètres de conception en utilisant un laboratoire certifié
  • Élaborer des procédures d'entreposage et de manipulation.
  • Élaborer des procédures d'application, de CQ (contrôle de la qualité) et d'assurance de la qualité.
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Gravel Roads

Dust control is the application of diluted asphalt emulsions, oil-based liquids, chloride salts or organic resins sprayed directly onto or mixed into granular roadbeds. Typically, these materials are applied by a vehicle-mounted distribution system. The application rates vary depending on the product of choice and the material it’s being applied to.

Examining the granular surface for pre-existing conditions, evaluate the aggregate to be used, understand traffic types and volumes, evaluate local environmental conditions, determine wants, needs and budget. Once the needs assessment is completed an appropriate design can be completed. Designs range from a simple top spray to a complete mix design depending on the assessment.

Asphalt Emulsions:

Asphalt emulsions are economical, environmentally friendly and can be formulated with a number of additives for enhancing end use properties. Asphalt emulsions can be top sprayed or road mixed into the top few centimeters.

Oil Based Liquids:

Oil based materials come in many forms from clear oils to high viscosity cutbacks. Clear oils have been used when the road requires a wet appearance. The high viscosity cutbacks have excellent binding capabilities and work well blade or pulverize mixed into the top few inches of granular material.

Organic Polymers:

Organic polymers or lignin’s derived from plants can be used as a natural dust suppressant measure. It very effectively binds the granular surface together. They tend to be viscous products that are typically diluted with water for application.

Chlorides:

Chlorides have a wide range of applications in construction, de-icing and dust control. Used for many years in the industry chlorides still tend to be an industry work horse when it comes to controlling dust. Typical chlorides used include calcium, magnesium and potassium.

In order to construct a proper well designed dust suppressant the following guidelines should be followed: 

  • Evaluate the material or commodity, determine wants and needs.
  • Based on the assessment choose the appropriate palliative
  • Confirm engineering parameters utilizing a certified laboratory
  • Develop storage and handling procedures.
  • Develop application, QC and QA procedures.