Contrôle de l'érosion

Le contrôle de l'érosion consiste à prévenir ou de contrôler l'érosion éolienne ou hydrique dans les domaines de l'agriculture et de l'aménagement de terrain, en milieu côtier et dans le cadre de l'aménagement des rives, ainsi que dans la construction. Des contrôles d'érosion efficaces sont des techniques importantes visant à prévenir la pollution de l'eau, l'érosion des sols, la perte des habitats fauniques et la perte de la propriété humaine.

Les produits d'asphalte peuvent être utilisés comme solution rentable pour le contrôle d'érosion. Les produits d'asphalte peuvent être pulvérisés en tant que revêtement de protection afin de protéger le sol contre l'eau et le vent. Les émulsions de bitume peuvent être utilisées comme agent d'adhésivité dans les systèmes de paillage.

En concevant un produit utilisé dans le contrôle d'érosion, nous avons mis l'accent sur les facteurs principaux suivants : ils doivent être écologiquement inoffensifs avec peu ou pas d'odeur, ne doivent pas être dangereux, toxiques, inflammables ni corrosifs. Les produits doivent respecter les normes du MEO sur la qualité de l'air pour la PM10 et la PM2.5

Émulsions de bitume :

Généralement, les émulsions de contrôle d'érosion sont des émulsions de bitume économiques, écologiques qui sont formulées avec une combinaison d'agents mouillants spéciaux pour aider à la pénétration et à l'emboîtement du sol. Ces émulsions de bitume sont écologiques et permettent ou, dans certains cas, aident à la croissance naturelle de la végétation, en fonction de l'application.

Émulsions de bitume organiques :

Les émulsions de bitume organiques peuvent être créées à partir d'extraits d'arbres et de plantes oléagineuses. Ces émulsions de bitume sont écologiques et peuvent être formulées avec un certain nombre d'adjuvants tels que : agents mouillants, hydrofuges et inhibiteurs antirouille.

Pour obtenir un contrôle de l'érosion approprié pour votre projet ou application, veillez à suivre les lignes directrices suivantes :

  • Évaluer le matériau à protéger
  • Déterminer les souhaits et besoins du propriétaire
  • En se basant sur l'évaluation, choisir le système approprié
  • Confirmer les paramètres de conception en utilisant un laboratoire certifié
  • Élaborer des procédures d'entreposage et de manipulation
  • Élaborer des procédures d'application, de CQ (contrôle de la qualité) et d'assurance de la qualité
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Erosion Control

Erosion control is the practice of preventing or controlling wind or water erosion in agriculture, land development, coastal areas, riverbanks and construction. Effective erosion controls are important techniques in preventing water pollution, soil loss, wildlife habitat loss and human property loss.

Asphalt products can be used as a cost effective solution for erosion control. The asphalt products can be sprayed as a protective cover to shield the soil from water and wind. Asphalt emulsions can be used as a tackifier in mulching systems.

In designing a product for use in erosion control we have focused on the following key factors: They have to be ecologically safe with low or no odor, non-hazardous, non-toxic, non-flammable and non-corrosive. Products need to meet MOE air quality standards for PM10 and PM2.5

Asphalt Emulsions:

Typically erosion control emulsions are economical, environmentally friendly emulsions that are formulated with a combination of special wetting agents to aid in penetration and interlocking of the soil. These emulsions are environmentally friendly and allow or in some cases, aid in; the natural growth of the vegetation, depending on the application.

Organic Emulsions:

Organic emulsions can be made from tree extracts and oil seeds. These emulsions are environmentally friendly and can be formulated with a number of additives such as: wetting agents, water repellents and anti-rust inhibitors.

In order to gain proper erosion control for your project or application be sure to follow the guidelines below:

  • Evaluate the material to be protected
  • Determine wants and needs of the owner
  • Based on the assessment choose the appropriate system
  • Confirm engineering parameters utilizing a certified laboratory
  • Develop storage and handling procedures
  • Develop application, QC and QA procedures