Liants d'accrochage et liants d'imprégnation

Afin d'améliorer la liaison entre les couches de revêtement, un liant d'accrochage devrait être appliqué. Un liant d'accrochage est une assurance très peu coûteuse pour s'assurer qu'une intégrité structurale existe entre les couches de revêtement. Il existe plusieurs types d'émulsions utilisées dans les liants d'accrochage.

Caractéristiques et avantages

  • Améliore la liaison des couches d'enrobés chauds.
  • Prévient le glissement de la surface de roulement et réduit la fissuration.
  • Permet à la superposition des couches de constituer une couche monolithique, améliorant ainsi la capacité structurale globale de la chaussée.
  • Aide à améliorer la densité de la surface de roulement lors des opérations de laminage en raison d'une diminution des mouvements de glissement/avant des enrobés chauds étant laminés.
  • Prolonge la durée de vie utile de la chaussée et diminue les coûts d'entretien.
  • Procure une alternative économique.

Découvrir l'avantage MCA - Émulsion de bitume 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Fiche technique des liants d'accrochage et des liants d'imprégnation 

TÉLÉCHARGER LE PDF
Liants d'accrochage

Un liant d'accrochage est une application d'émulsion de bitume par pulvérisation. Il est appliqué sur une surface existante en béton, en asphalte ou en ciment Portland, avant un nouveau revêtement bitumeux ou un rapiéçage. Ce liant prévient le glissement et maximise l'adhérence entre les nouvelles couches et les couches existantes.


En savoir plus >
Liant d'imprégnation/Scellement granulaire

Les liants d'imprégnation pénètrent rapidement dans la surface granulaire et lient les matériaux entre-eux, afin de rendre partiellement étanche la surface granulaire et d'éviter une érosion par l'eau, fournir une surface de roulement temporaire avant de poser un revêtement ou un enduit de scellement, et fournir un lien entre la surface existante et la nouvelle surface de roulement.


En savoir plus >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Bond/Tack Coats and Primers

In order to improve the bond between layers of pavement a bond coat should be applied. A bond coat is very inexpensive insurance to make sure there is structural integrity between the pavement layers. There are many different types of emulsions used in bond coating.

Features and Benefits

  • Prevents de-bonding of the HMA layers.
  • Prevents mat slippage and reduces top-down cracking.
  • Enables superimposed lifts to act as a monolithic layer, thus increasing the overall structural capacity of the roadway.
  • Aids in the increasing of mat density during rolling operations due to decreased slippage/forward movement of the HMA being rolled.
  • Increased pavement life and decreased life cycle cost.
  • Small cost versus the benefit.

Discover the MCA Advantage - Asphalt Emulsion 

DOWNLOAD PDF  

Bond/Tack Coats and Primers Fact Sheet 

DOWNLOAD PDF  
Bond/Tack Coats

A bond coat is a spray application of asphalt emulsion, applied to an existing asphalt or portland cement concrete surface prior to a new asphalt overlay or patching to eliminate slippage planes and provide a better bond between new and existing pavement layers.


More >
Prime Coat/Granular Sealing

Primers penetrate quickly into the granular surface and bind the material together, to partially waterproof the granular surface to prevent water erosion, to provide a temporary riding surface prior to overlay or seal coating and to provide a bond between the existing surface and the new wearing surface.


More >