Liants d'accrochage et liants d'imprégnation

Afin d'améliorer la liaison entre les couches de revêtement, un liant d'accrochage devrait être appliqué. Un liant d'accrochage est une assurance très peu coûteuse pour améliorer l'intégrité structurale de la couche de revêtement. Il existe de nombreux types différents de liants d'accrochage et d'émulsions de bitume.

Un liant d'accrochage est une application d'émulsion de bitume par pulvérisation. Il est appliqué sur une surface existante en béton, en asphalte ou en ciment Portland, avant un nouveau revêtement bitumeux ou un rapiéçage. Cette mesure élimine les plans de décollement du revêtement et assure une meilleure liaison entre les couches de revêtement nouvelles et existantes.

Liant d'imprégnation

Un liant d'imprégnation consiste en l'application unique d'une émulsion de bitume spécialement formulée ou de bitume fluidifié à faible viscosité. Leurs principales fonctions consistent à pénétrer rapidement la surface granulaire et à lier les matériaux l'un à l'autre, à rendre partiellement étanche la surface granulaire afin d'éviter une érosion par l'eau, à fournir une surface de roulement temporaire avant de poser un revêtement ou un enduit de scellement, et à fournir un lien entre la surface existante et la nouvelle surface de roulement.

Les émulsions de bitume utilisées en tant que liants d'imprégnation contiennent généralement un mélange d'asphalte et d'agents spécialement conçus pour permettre la pénétration de la surface granulaire, tout en liant les particules granulaires pour ainsi atteindre une stabilisation.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Bond/Tack Coats and Primers

In order to improve the bond between layers of pavement, a tack coat should be applied. A tack coat is very inexpensive insurance to improve the structural integrity of the pavement layer. There are many different types of tack coats and emulsions.

A bond coat is a spray application of asphalt emulsion. It is applied to an existing asphalt or portland cement concrete surface prior to a new asphalt overlay or patching. This eliminates slippage planes and provides a better bond between new and existing pavement layers.

Primers

A prime coat is a single application of either a specially formulated asphalt emulsion or a low-viscosity asphalt cutback. Their primary functions are to penetrate quickly into the granular surface and bind the material together, to partially waterproof the granular surface to prevent water erosion, to provide a temporary riding surface prior to overlay or seal coating and to provide a bond between the existing surface and the new wearing surface.

The asphalt emulsions used as prime coats typically contain a combination of asphalt and specially engineered agents to aid in penetrating the granular surface, while binding the aggregate particles to achieve stabilization.