Expertise

Pour chaque phase de conception et de construction de chaussées, de même que pour chaque essai de matériaux, McAsphalt est fier de vous offrir l'Avantage MCA : les meilleurs services de conseil de l'industrie. Profitez de notre expérience et de notre expertise acquises sur plusieurs décennies, de notre équipe d'ingénieurs stable et expérimentée, de notre service de R et D à l'avant-garde, de notre engagement à fournir un service de niveau supérieur et de nos personnes-ressources présentes d'un océan à l'autre au Canada.

Le client exige un service, une qualité, une fiabilité et une réceptivité, à moindre coût. La Logistique MCA offre de nombreux avantages de service à la clientèle basés sur notre capacité unique à transporter par camion, par train et par bateau.

Les installations diversifiées et le personnel de logistique hautement qualifié de McAsphalt fournissent à nos clients des solutions de transport flexibles qui aident à réduire les frais de transport, à améliorer la communication et le flux d'informations, et à induire une synergie dans notre relation client-fournisseur.

Qu'il s'agisse d'expédier nos produits au coin de la rue ou à l'autre bout du monde, l'équipe de transport de McAsphalt offre à ses clients un avantage stratégique sur leur marché.

Soutien technique

L'équipe des services techniques de McAsphalt offre des services de conseil professionnels qui couvrent toutes les étapes de la conception et de la construction des chaussées, de même que les essais sur des matériaux bitumineux. Forts de nos 40 ans d'expérience dans l'ingénierie et la conception de matériaux bitumineux dans plusieurs pays du monde, nous sommes déterminés à soutenir nos clients, et ce, à toutes les étapes de leurs projets. Notre équipe d'ingénieurs et de techniciens expérimentés dispose des connaissances et de l'expertise pour relever les défis techniques de l'industrie de la construction routière d'aujourd'hui. Nous exploitons trois laboratoires régionaux de services techniques couvrant tout le pays. Nos certifications et affiliations incluent un laboratoire certifié CCIL de types A, B et E, trois laboratoires AASHTO R18, une installation autorisée d'ingénierie PEO, et des laboratoires de coulis et d'émulsion de bitume affiliés à AEMA et à ISSA. Nous formulons, concevons, testons et résolvons les problèmes liés aux produits et procédés pour de nombreuses industries, en insistant particulièrement sur le recyclage, l'environnement et la durabilité. Nous utilisons les plus récents essais DOT, ASTM, ASSHTO, ainsi que les essais et protocoles de conception de l'Asphalt Institute (Institut de l'asphalte) des É.-U. Toutes nos installations sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001.

Recherche et développement

L'équipe de recherche et développement de McAsphalt est fière de ses capacités à développer de nouveaux produits et procédés répondant aux nouveaux besoins de l'industrie de la construction routière d'aujourd'hui. Afin de faciliter la recherche et le développement de produits, les laboratoires R et D des services techniques de McAsphalt entreprennent constamment divers projets de recherche, à tout moment et pendant toute l'année. Nous sommes déterminés à développer de nouveaux produits d'asphalte écologiques, ainsi que des procédés de revêtement de chaussée novateurs et durables. Depuis plus de 40 ans, McAsphalt demeure à l'avant-garde des nouvelles technologies et nouveaux matériaux de pavage. Notre programme est dirigé depuis nos trois centres de recherche modernes et notre équipe R et D est formée d'ingénieurs, de scientifiques et de techniciens disposant d'une expertise de renommée mondiale dans les domaines du génie civil, de la chimie, des matériaux et des sciences environnementales. Notre recherche a produit plus de 40 documents et publications dans les revues scientifiques, et lors des conférences et congrès internationaux. Nos efforts d'innovation ont permis à McAsphalt de maintenir sa position de chef de file et pionnier dans plusieurs technologies de pavage, tels que le recyclage à froid, le micro-surfaçage, les traitements de surface de haut rendement et les matériaux de pavage écologiques. Étant membre des plus grandes associations techniques de l'Amérique du Nord représentant l'industrie d'asphalte et par l'investissement continu dans notre programme de recherche et développement, McAsphalt demeurera à une longueur d'avance dans les technologies de revêtement.

Excellence opérationnelle

En établissant des buts, des stratégies et des objectifs clairs, McAsphalt a réussi à mettre en œuvre un système de gestion intégré (ISO 9001/14001) (ISO 9001/14001), qui lui a permis de maintenir son avantage concurrentiel.

La culture et les valeurs d'entreprise de ses employés sont en harmonie avec ces objectifs et sont reflétées dans leur engagement envers la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement, et à fournir au client la meilleure expérience possible.

McAsphalt emploie plus de 300 personnes au Canada. Les membres de notre équipe sont formés pour offrir à ses clients des produits de qualité, de manière « opportune » et « sécuritaire », et des produits conformes aux « spécifications ». Notre expérience nous permet de répondre aux attentes et même de les dépasser.

Nous comprenons que le temps, c'est de l'argent. Notre but est de fournir des produits en respectant les échéanciers, chaque fois. Nous offrons un programme d'entretien complet visant à assurer que nos installations soient prêtes lorsque vous l'êtes. Nos nombreuses installations stratégiquement positionnées nous permettent de répondre à vos besoins les plus urgents.

Nos installations utilisent des équipements modernes pour produire des asphaltes, des émulsions de bitume, des bitumes fluidifiés et des scellants pour pavage répondant à toutes les normes au Canada et aux États-Unis. Chacune de nos installations est dotée d'un laboratoire de CQ et d'employés bien formés. Des spécifications internes rigoureuses et des paramètres de production clairs nous permettent de produire des produits de qualité, de manière efficace.

Les principaux programmes de sécurité et de formation permanente assurent que nos usines restent sécuritaires pour nos employés, ainsi que pour tous nos clients. Les programmes de sécurité sont combinés à des programmes environnementaux, afin de réduire les résidus et les rejets atmosphériques, de surveiller la pollution de l'eau et d'effectuer une gestion responsable de la matière première. Les usines de McAsphalt adoptent une approche dynamique pour réduire leur impact sur l'environnement.

Services techniques et soutien technique

Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur soutien technique de l'industrie, aussi bien pour les produits d’asphalte que pour les procédés. Les routes représentent un investissement en infrastructures important. Les économies à court terme durant les phases de planification peuvent se transformer en coûts à long terme d'entretien, de réparations et en nécessité éventuelle de reconstruire.

Nos solutions sur mesure intègrent des décennies d'expérience à œuvrer au sein des groupes de recherche et développement les plus avancés de l'industrie. Nous sommes à même de vous offrir la meilleure gamme d'options économiques de l'industrie.

Le service technique de McAsphalt dispose des connaissances pertinentes pour résoudre les défis techniques de l'industrie de la construction routière d'aujourd'hui et pour vous aider à maximiser la performance en chantier de votre investissement en infrastructure. Nous pouvons vous aider à maximiser la performance en chantier de votre investissement en infrastructure. Tout cela est intégré dans la façon de faire de l'Avantage MCA.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Expertise

For every phase of pavement design, pavement construction and material testing, McAsphalt is proud to offer you the MCA Advantage: our industry-leading consulting services. Draw from our decades of experience and expertise, our stable and experienced team of engineers, our state-of-the-art R&D, our commitment to the highest level of service—and our connections from coast to coast in Canada.

Customers demand service, quality, reliability and responsiveness at the lowest cost. McAsphalt Logistics delivers numerous customer-service advantages, based on our unique ability to transport by truck, rail and marine.

McAsphalt’s diversified terminal installations and highly qualified logistics personnel provide flexible transportation solutions that help reduce transportation costs and enhance communication, achieving synergy in our customer-supplier relationship.

McAsphalt’s Logistics team gives you a strategic advantage in your marketplace-whether you need our products shipped around the corner or across the world.

Technical Field Support

The McAsphalt Technical Services team offers professional consulting services covering every phase of pavement design, pavement construction and bituminous material testing. With more than 40 years of experience in bituminous materials engineering and design in countries throughout the world, we are committed to supporting our customers every step of the way. Our team of experienced engineers and technicians has the knowledge and expertise to solve every technical challenge of today’s road construction industry. We operate three regional technical services laboratories covering the entire country. Our certifications and affiliations include a CCIL Type A, B and E certified lab, three AASHTO R18 labs, one PEO engineering licensed terminal, and AEMA and ISSA affiliated asphalt emulsion and slurry labs. We formulate, design, test and troubleshoot any bituminous product or process, with special emphasis on asphalt recycling and environmentally friendly and sustainable products and processes. We utilize the most recent ASTM, ASSHTO, DOT and Asphalt Institute testing and design protocols. All our facilities are ISO 9001 and ISO 14001 certified.

Research and Development

The McAsphalt Research and Development team takes pride in its ability to develop new products and processes catering to the changing needs of road building in today’s society. In order to facilitate such research and product development, the R&D laboratories of the McAsphalt Technical Services department are actively pursuing various research projects at all times throughout the year. We are committed to the development of new and green asphaltic products, as well as innovative and sustainable asphalt pavement processes. For more than 40 years, McAsphalt has been at the forefront of new paving technologies and materials. Our R&D program is conducted out of our three state-of-the-art research centres and our R&D team includes engineers, scientists and technicians with world-class expertise in the fields of civil, chemical, materials and environmental engineering and science. Our research has produced over 40 papers and publications in scientific journals and at international conferences and congresses. Our innovative drive has maintained McAsphalt as a leader and a pioneer in many paving technologies, such as cold recycling, micro-surfacing, high-performance chip sealing and green paving material. With membership in all the major North American technical associations representing the asphalt industry and through continuous investment in our research and development program, McAsphalt will continue to remain a step ahead in pavement technology.

Operational Excellence

By establishing clear goals, strategies and objectives, McAsphalt has been able to successfully implement a comprehensive Integrated Management System (ISO 9001/14001), which has allowed us to sustain our competitive advantage.

The corporate culture and values of our employees are in alignment with our goals; this is reflected in our employees’ commitment to quality, health-safety-environment considerations and providing the best customer experience possible.

McAsphalt employs more than 300 people across Canada. Our team members are trained to service customers with quality products “On Time,” and ”On Spec,” “Safely.” Our experience allows us to meet or exceed your expectations.

We understand that time is money. Our goal is to supply products on time, every time. We have an extensive maintenance program to make sure our facilities are ready when you are. Our strategically located terminals can supply your needs from multiple locations should emergencies occur.

Our facilities use state-of-the-art equipment to produce paving grade asphalts, emulsions, cutbacks and sealers to meet all standards across Canada and the US. Each of our facilities is equipped with a QC lab and trained employees. Stringent internal specs and clear production parameters allow us to produce quality products efficiently.

Prominent safety programs and constant training ensures that we have safe facilities for our employees as well as all customers. Safety programs are coupled with environmental programs to reduce waste, air emissions, water monitoring and raw material management. McAsphalt facilities are taking an aggressive approach to reduce our impact on the environment.

Technical Services and Field Support

We pride ourselves in offering you the industry’s best technical support for asphalt products and processes. Roads are a significant infrastructure investment; in the planning stages, short-term savings can add up to long-term costs in terms of maintenance, repairs and the eventual need to rebuild.

Our customized solutions combine our decades of experience with the industry’s top research and development to bring you the best range of economically viable options.

McAsphalt’s Technical Services has the knowledge to solve the challenges of today’s road construction industry. We can help you maximize the field performance of your infrastructure investment—it’s all part of how we deliver the MCA Advantage.