L'Avantage corporatif

L'Avantage MCA, vous offre un partenariat et une expertise dans le choix de vos formulations d'enrobés, des services techniques et du bon choix des matériaux. Pour un rendement supérieur, nous vous aiderons à développer des produits innovateurs sur mesure et spécialement conçus afin de répondre à tous types de travaux. De plus, l'Avantage MCA est votre partenaire dans la participation aux bienfaits de l'environnement et de la santé, se traduisant par des économies du « coût total de possession ».

Depuis plus de 40 ans, nous sommes les experts en asphalte les meilleurs de l'industrie, offrant des produits et services du bitume depuis plus de 20 usines stratégiquement implantées d'un bout à l'autre du Canada.

 

Services techniques et soutien technique 

Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur soutien technique de l'industrie, aussi bien pour les produits d’asphalte que pour les procédés. Les routes représentent un investissement en infrastructures important. Les économies à court terme durant les phases de planification peuvent se transformer en coûts à long terme d'entretien, de réparations et en nécessité éventuelle de reconstruire.

Nos solutions sur mesure intègrent des décennies d'expérience à œuvrer au sein des groupes de recherche et développement les plus avancés de l'industrie. Nous sommes à même de vous offrir la meilleure gamme d'options économiques de l'industrie.

Le service technique de McAsphalt dispose des connaissances pertinentes pour résoudre les défis techniques de l'industrie de la construction routière d'aujourd'hui et pour vous aider à maximiser la performance en chantier de votre investissement en infrastructure. Tout cela est intégré dans la façon de faire de l'Avantage MCA.

 

Formation et ressources

L'Avantage MCA représente notre engagement à vous garder informé des changements et améliorations technologiques de l'industrie et à améliorer continuellement les connaissances de nos experts. À titre d'entreprise la plus publiée de l'industrie au Canada, nous offrons à nos clients une gamme complète de ressources précieuses et d'outils pédagogiques qui vous aideront à optimiser le rendement global de votre réseau routier. 

Par son adhésion à l'ensemble des associations nord-américaines de l'industrie de l'asphalte et par le biais d'une participation active dans l'élaboration de nouveaux produits et procédés, McAsphalt conservera une longueur d'avance en matière d'ingénierie, de formation et de transfert des technologies.

 

Recherche et développement

Nous sommes déterminés à élaborer de nouveaux produits capables de répondre aux besoins changeants de l'industrie. La composante laboratoire des produits spécialisés du Centre de recherche McAsphalt, poursuit activement divers projets de recherche tout au long de l'année. 

Qu'il s'agisse de partenariats avec les organismes utilisateurs, les universités ou l'industrie, les fonds de recherche de McAsphalt sont dédiés à l'amélioration constante des matériaux bitumineux et procédés, gardant l'asphalte au premier rang des matériaux de pavage les plus économiques au monde.

 

Logistique

Le client exige un service, une qualité, une fiabilité et une réceptivité, à moindre coût. La Logistique MCA offre de nombreux avantages de service à la clientèle basés sur notre capacité unique à transporter par camion, par train et par bateau.

Les installations diversifiées et le personnel de logistique hautement qualifié de McAsphalt fournissent à nos clients des solutions de transport flexibles qui aident à réduire les frais de transport, à améliorer la communication et le flux d'informations, et à induire une synergie dans notre relation client-fournisseur. 

Qu'il s'agisse d'expédier nos produits au coin de la rue ou à l'autre bout du monde, l'équipe de transport de McAsphalt offre à ses clients un avantage stratégique sur leur marché.

 

Excellence opérationnelle

En établissant des buts, des stratégies et des objectifs clairs, McAsphalt a réussi à mettre en œuvre un système de gestion intégré (ISO 9001/14001) , qui lui a permis de maintenir son avantage concurrentiel au cours des 40 dernières années. La culture et les valeurs d'entreprise de ses employés sont en harmonie avec ces objectifs et sont reflétées dans leur engagement envers la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement, et à fournir au client la meilleure expérience possible.

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Advantage Corporate

With the MCA Advantage, you get a partner and advisor who will consult with you about designs, specifications, technical services, processes and material selection. By developing innovative, custom-designed products that offer additional benefits, such as peak performance in unique conditions, improved field performance, greater environmental and health benefits, the MCA Advantage provides significant long-term cost savings, resulting in lower “total cost of ownership.”

For over 40 years, we have been the industries top asphalt experts, offering asphalt products and services from over 20 strategically located terminals across Canada, coast to coast to coast.

 

Technical Services and Field Support 

We pride ourselves on offering you the industry’s best technical support for asphalt products and processes alike. Roads are a significant infrastructure investment; in the planning stages, short-term savings can add up to long-term costs in terms of maintenance, repairs and the eventual need to rebuild.

Our customized solutions combine our decades of experience with the industry’s top research and development to bring you the industry’s best range of economically available options.

McAsphalt’s Technical Services has the knowledge to solve the technical challenges of today’s road construction industry and help you maximize the field performance of your infrastructure investment — it’s all part of how we deliver the MCA Advantage.

 

Education & Resources

The MCA Advantage is our commitment to helping you stay up to date with industry changes, improved technologies and expert insights. As the industry’s most published company in Canada, we offer our clients a comprehensive range of valuable resources and educational tools that will assist you in optimizing the overall performance of your road network. 

With membership to all of the North American asphalt industry associations and through active participation in new product and process development, McAsphalt will continue to remain a step ahead in engineering, training and technology transfer.

 

Research & Development

We are committed to developing new products to cater to changing industry needs. The specialty products laboratory component of the McAsphalt Research Centre actively pursues various research projects throughout the year. 

Whether partnering with user agencies, academia or industry, McAsphalt’s research dollars are dedicated to the continuing improvement of asphalt materials and processes keeping asphalt as the most economically viable pavement material in the world.

 

Logistics

Customers demand service, quality, reliability and responsiveness at the lowest cost, MCA Logistics delivers numerous customer service advantages based on our unique ability to transport by truck, rail and marine.

McAsphalt’s diversified terminal installations and highly qualified logistics personnel provide our customers with flexible transportation solutions that help reduce transportation costs, enhance communication and information flow and achieve synergy in our customer-supplier relationship. 

Whether shipping our products around the corner or across the world, McAsphalt’s transportation team gives our customers a strategic advantage in their marketplace.

 

Operational Excellence

By establishing clear goals, strategies and objectives McAsphalt has been able to successfully implement a comprehensive Integrated Management System (ISO 9001/14001) which has allowed us to sustain our competitive advantage over the last 40 years. The corporate culture and values of our employees are in alignment with those goals and are reflected in their commitment to quality, health-safety-environment and to providing the best customer experience possible.